L’achat de sa résidence principale, voilà un projet qui anime et tourmente de nombreux foyers !

Quel choix faire, neuf ou ancien ? livraison lointaine ou disponible immédiatement ?

S’adresser directement à des propriétaires ou passer par une agence immobilière ?

L’immobilier neuf est certes un peu plus cher que l’ancien si l’on s’attache uniquement au paramètre du prix au mètre carré.

Alors pourquoi les Français en raffole et sont prêt à se positionner parfois jusqu’à 3 années en amont ?

Acheter un logement neuf confère un nombre considérable d’avantages à prendre en ligne de de compte et qui souvent pallient largement à un simple prix / m2.

1 Les frais de notaire réduits

Dans l’ancien les droits de mutation taxes et honoraires du notaire, plus communément appelés « frais de notaire » atteignent 7 % à 8 % du prix de vente.

Pour un achat dans un immeuble neuf, « les frais de notaire » ne représentent que 1,8% à 2,5% du prix de vente.

Il n’est pas rare de bénéficier d’une offre frais de notaires offerts pour une période limitée dans le temps.

Cet atout permettra non seulement une économie sur les frais en comparaison avec l’ancien.

Mais aussi permettra de diminuer le montant d’un éventuel apport. Les établissements de prêt demandant souvent aux acquéreurs de financer eux mêmes ces frais.

 2 Le faible montant des charges de copropriété

 Tout logement neuf doit répondre obligatoirement aux dernières normes en matière de construction et être conforme à la RT 2012 au minimum (règlementation thermique 2012)

Pour se conformer à cette norme, la construction devra utiliser des matériaux récents et présentant des performances d’isolation contrôlées (double ou triple vitrage, volets isolants, radiateurs …)

Ces dispositions, permettront de considérablement réduire la facture énergétique avec des charges de copropriétés 2 à 3 fois inférieures à l’immobilier ancien.

3 Pas de travaux à prévoir et des appartements sur mesure !

Vous achetez un appartement neuf ! Donc aucuns travaux à prévoir dans l’appartement.

L’avantage d’acheter dans un immeuble neuf, vous pourrez modifier le plan de votre appartement pour le personnaliser et l’aménager à votre gout !

Second avantage et cette fois ci financier ! Vous n’aurez aucuns travaux à prévoir non plus au sein de la copropriété : pas de ravalement, de création ou de réfection d’un ascenseur, toiture ou quoi que ce soit tout est neuf et garanti pendant 10 ans.

4 le choix de votre logement et un gain de temps

Si vous êtes acquéreur en pleine recherche vous avez probablement vécu l’expérience suivante (ou alors vous êtes chanceux) :

– le temps de se mettre à chercher

– le temps de visiter (quand les plannings des agents immobiliers le permet ou quand ils vous répondent au téléphone)

– le temps de trouver la perle (si elle existe…) il y a souvent des concessions à faire.

Pour acheter dans le neuf, il suffit de prendre RDV avec un de nos conseiller et de choisir l’appartement qui vous convient, dans la ville, à l’étage et avec l’exposition qui vous plait !

Par ailleurs, les programmes que nous proposons sont a prix promoteur et avec les mêmes offres promotionnels ! Vous n’avez aucun frais a prévoir en complément !

4 Vous pouvez peut-être bénéficier du prêt à taux zéro

Si vous êtes primo-accédant, que vous achetez votre résidence principale et que vous respectez le plafond de ressources en vigueur vous pourrez profiter du prêt à taux zéro et financer une partie de votre logement « sans intérêt ».

Vous augmenterez ainsi soit votre capacité d’emprunt pour vous faire plaisir et acheter une plus belle surface, ou alors augmenter réduire vos charges fixes liées à votre emprunt.

5 La TVA réduite

Pour l’achat d’un logements neuf, dans un secteur éligible et sous condition de ressources, vous pourrez bénéficier d’un taux de TVA très favorable à 5,5% au lieu de 20%, un rabais plus qu’intéressant pour votre projet d’acquisition.

6 Exonération de la taxe foncière pendant 2 ans

L’achat d’un bien dans le neuf permet, l’exonération partielle pendant 2 ans de la taxe foncière.

L’exonération doit etre totale, néanmoins il arrive cependant que certaines communes réclament la partie leur revenant.

7 L’investissement locatif

Le neuf vous permet de bénéficier de l’avantage fiscal de la loi Pinel.

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu d’un pourcentage de la valeur de votre investissement : 12% sur 6 ans, 18 % sur 9 ans ou 21 % sur 12 ans.

Téléchargez notre guide Pinel ou demandez à etre appelé pour en savoir plus.

8 Des équipements modernes

Vous bénéficiez non seulement d’un plan sur mesure mais aussi d’équipements dernière génération : les installations électriques, système de chauffage et maintenant même des logements équipés de domotique !

9 De nombreuses garanties et assurances

 Votre achat est sécurisé par des garanties légales obligatoires que le promoteur doit présenter pour avoir les autorisations de construire.

La garantie financière d’achèvement couvrira la défaillance financière du promoteur pendant la construction.

Même en cas de faillite, vous avez l’assurance que votre projet sera financé et achevé.

La garantie décennale et l’assurance dommage-ouvrage

Tout constructeur d’un ouvrage est responsable de plein droit, envers le maître d’ouvrage ou l’acquéreur de l’ouvrage, des dommages, même résultant d’un vice du sol, qui compromettent la solidité de l’ouvrage.

L’assurance dommage ouvrage permettra à l’acquéreur d’actionner une garantie qui couvrira les dommages

Ces assurances ne couvrent pas la faute des personnes, elles couvrent les choses déclarés au contrat : le bien construit

L’assureur ne cherche pas qui a causé le dommage, il regarde si le bien est détérioré. La question des responsabilités n’entre pas en cause. Ce qui rend cette assurance très efficace en cas de dommage.

Lisez en plus sur notre guide de la VEFA en téléchargement gratuit ou demandez des renseignement à un de nos experts.

La garantie biennale (2 ans) ou de bon fonctionnement garantie le fonctionnement des équipements livrés avec le logement, mais dissociables de la construction : fenêtres, sanitaires, portes, radiateurs, volets, etc.

La garantie de parfait achèvement couvre les vices apparents et les vices cachés. Les désordres et les malfaçons que vous avez fait mentionner sur le procès-verbal lors de la réception de votre logement et tous les dysfonctionnements qui apparaîtraient au cours de l’année qui suit la date du PV de réception.

Achat immobilier
29 février 2020

Zoom sur… l’immobilier neuf dans les Hauts-de-Seine

Deuxième département français en terme de densité de population, les Hauts-de-Seine continuent d'attirer les acheteurs immobiliers en quête de villes où il fait bon vivre. Et pour cause : en terme d'art de vivre et de résidences de charme, il y en a pour tous les goûts dans les Hauts-de-Seine… 127
Achat immobilier
21 février 2020

« Investir dans l’immobilier neuf apporte beaucoup de garanties »

Cette semaine Raphaël, le fondateur d'Utopia Immobilier, nous parle de la pertinence d'un investissement dans le neuf : qualité du logement, prix, apports financiers. « Les logements neufs répondent à tous les standards actuels » De nombreuses contraintes sont imposées aux promoteurs immobiliers qui construisent actuellement, parmi lesquelles les fameuses… 32
GALERIE INSTAGRAM

Please enter an Access Token on the Instagram Feed plugin Settings page.