Deuxième département français en terme de densité de population, les Hauts-de-Seine continuent d’attirer les acheteurs immobiliers en quête de villes où il fait bon vivre. Et pour cause : en terme d’art de vivre et de résidences de charme, il y en a pour tous les goûts dans les Hauts-de-Seine ! Zoom sur un département en pleine mutation, que nous avons exploré par secteur immobilier. 

Au nord de Nanterre : le secteur urbain

De Gennevilliers à Nanterre, les Hauts-de-Seine affichent leur visage le plus urbain. La densité de population y est là la plus forte du département, notamment au niveau d’Asnières-sur-Seine, Clichy, Colombes ou même la charmante Courbevoie, attenante au quartier d’affaire de la Défense.

Dans le secteur, les prix de l’immobilier neuf y sont très abordables. De nombreux programmes neufs se construisent, et les bonnes affaires sont à réaliser ici. On vous donne ci-dessous quelques exemples de résidences où vous trouverez peut-être votre bonheur, surtout si vous êtes à la recherche d’une certaine surface habitable :

Nanterre et la Défense : des quartiers d’affaires dynamiques

Si Nanterre a gardé un charme discret et populaire, la préfecture des Hauts-de Seine bénéficie de l’attractivité du quartier d’affaire le plus célèbre de France : la Défense. Le secteur est donc particulièrement dense et l’immobilier y grimpe très rapidement. Malheureusement, les programmes neufs y sont très rares et vous devrez vous rabattre sur les communes avoisinantes pour investir dans le neuf.

Au sud de Nanterre, le poumon vert des Hauts-de-Seine

De Suresnes à Sèvres, en passant par Sceaux ou Meudon, vous trouverez dans le sud des Hauts-de-Seine des programmes neufs d’exception, entourés de verdure et de coins calmes. Rien de surprenant : les Hauts-de-Seine sont le département le plus vert d’Île-de-France. Forêt domaniale de Meudon, parc de Saint-Cloud, forêt de la Malmaison… si vous êtes à la recherche d’un havre de paix familial, ce secteur est fait pour vous ! Nous vous y avons sélectionné quelques résidences neuves d’exception :

Le Parc de Sceaux

 

Issy et l’est des Hauts-de-Seine

A l’extrême est du « croissant » formé par les Hauts-de-Seine se trouvent les communes en plein essor économique du département : Issy-les-Moulineaux (qui accueille les sièges Microsoft, Safran, France Médias Monde…), Châtillon, Malakoff, Montrouge… On y retrouve une forte densité urbaine, de par la proximité de Paris et l’accès à ces communes en transport en commun, très rapide depuis la capitale. Les prix de l’immobilier y progressent rapidement. Découvrez notre sélection d’appartements :

 

Et retrouvez également l’ensemble de nos programmes immobiliers neufs dans les Hauts-de-Seine sur cette page.

Achat immobilier
29 février 2020

Zoom sur… l’immobilier neuf dans les Hauts-de-Seine

Deuxième département français en terme de densité de population, les Hauts-de-Seine continuent d'attirer les acheteurs immobiliers en quête de villes où il fait bon vivre. Et pour cause : en terme d'art de vivre et de résidences de charme, il y en a pour tous les goûts dans les Hauts-de-Seine… 114
Achat immobilier
21 février 2020

« Investir dans l’immobilier neuf apporte beaucoup de garanties »

Cette semaine Raphaël, le fondateur d'Utopia Immobilier, nous parle de la pertinence d'un investissement dans le neuf : qualité du logement, prix, apports financiers. « Les logements neufs répondent à tous les standards actuels » De nombreuses contraintes sont imposées aux promoteurs immobiliers qui construisent actuellement, parmi lesquelles les fameuses… 29
GALERIE INSTAGRAM

Please enter an Access Token on the Instagram Feed plugin Settings page.